Le lycée Gay-Lussac de Chauny remporte la 8ème édition des Débats Citoyens

Les débats citoyens opposent chaque année des lycées et collèges de l’académie autour de thèmes en rapport avec la citoyenneté en Allemand, Anglais, Espagnol et Italien.

Au terme d’une phase de pré-sélection organisée le mercredi 1er mars à Noyon, les finalistes se sont retrouvés à la Cité Scolaire d’Amiens le mercredi 10 mai.

La finale académique, vue par les élèves du Lycée Gay-Lussac de Chauny :

"Le matin, nos représentants, Abraham, Danièla, Eléna et Thomas, tous quatre élèves de TL, ont disputé trois matchs successifs face aux équipes des lycées Saint Jean et La Croix de Saint-Quentin, Jean de la Fontaine de Château-Thierry et Louis Thuillier d’Amiens. Leurs arguments, leur niveau de langue et leur courtoisie leur ont valu d’être déclarés vainqueurs de la poule « lycée » !
L’après-midi, ils ont pu participer à une grande finale amicale rassemblant des équipes ’mixtes’ composées de lycéens et de collégiens.

Félicitations à Abraham, Danièla, Eléna et Thomas pour cette belle victoire ! "

Mise à jour : 20 mars 2018