Visuel du bouquet de services académiques

Anglais

A tea party

Une liaison CM2/6ème originale et motivante

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, le collège Ferdinand Bac de Compiègne organise depuis plusieurs années des événements en anglais.
Cette année, les élèves de deux classes de sixième ont travaillé sur une séquence intitulée : ‘Come to our tea party !’, pendant que les 2 classes de CM2 accueillies (les classes de l’école Pierre Sauvage et de l’école Hersan de Compiègne) étudiaient le même thème, avec des documents différents. Le but était qu’ils puissent dialoguer en anglais lors de cette demi-journée...

Les sixièmes ont travaillé sur différents supports dans le but de réaliser tout le travail en amont de la fête et d’accueillir au mieux les élèves de primaire le jour J : ils ont créé et envoyé des invitations aux élèves de CM2, ils ont écrit les menus, ils se sont costumés et ont décoré la salle pour qu’elle ressemble à une vraie ‘tea room’. Ils ont ensuite pris les commandes, servi puis dialogué en anglais…
L’après midi s’est terminé par l’écriture d’une chanson sur le thème de la nourriture, en groupes, composés d’élèves de CM2 et d’élèves de 6ème.
Une demi-journée qui a demandé de l’organisation et du travail à chacun mais qui semble avoir été profitable à tous !

Mise à jour : 23 mai 2017

Portfolio