Visuel du bouquet de services académiques

Anglais

Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES > BOITE A OUTILS >

Créer des vignettes de BD avec Toondoo

Comment illustrer sa tâche finale lorsque l’on ne sait pas très bien dessiner ?
Thomas Gonçalves, professeur au collège de Braine (02), nous parle de Toondoo, un site qu’il utilise en classe afin de faire créer des vignettes de bande dessinée à ses élèves. Un moyen très efficace de donner envie aux collégiens d’illustrer leurs tâches finales.

J’utilise le site Toondoo depuis quelques années avec mes élèves. Ce site en anglais est très intuitif et a le mérite d’être totalement gratuit. Je l’utilise essentiellement avec mes Sixièmes dans le cadre d’une séquence sur la routine. En guise de tâche finale, je leur demande de créer un maximum de 8 vignettes retraçant la journée idéale d’un(e) héros(ïne). Pour le texte à insérer dans les bulles, les élèves sont encouragés à utiliser la séquence ainsi que le dictionnaire en ligne www.wordreference.com
Pour l’utiliser, rendez-vous sur www.toondoo.com et demandez aux élèves de créer un compte en cliquant sur « Sign up for FREE » en haut à droite de la page. Vous pouvez également créer un compte commun sur lequel tous les élèves se rendent pour créer leur BD.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : tgoncalves ac-amiens.fr

Ci-dessous, un exemple de BD réalisée avec Toondoo

Mise à jour : 18 septembre 2017

Portfolio