Anglais

Sommaire

Dans le cadre du [Cardie->http://www.ac-amiens.fr/077-demande-d-accompagnement-d-un-projet-innovant.html], ma collègue d'Education Musicale, Mme Collet, et moi-même avons proposé à deux classes de 5e, dont les élèves d’ULIS, d'adapter la comédie musicale {Grease } en mêlant scènes filmées et spectacle vivant. Pour cela, les élèves ont participé à une heure d’atelier hebdomadaire, en plus des cours, afin de préparer les dialogues, tourner les scènes d’introduction aux chants et chorégraphies, construire une partie des décors, mais également communiquer autour du projet, avec notamment l’écriture des invitations à l’adresse de leurs familles et des personnels du collège. La représentation a eu lieu le vendredi 24 mai au collège, en présence des familles, qui n’ont pas hésité à proposer leur aide matérielle et personnelle dans l’organisation et la préparation du spectacle. Le succès des ateliers et du spectacle auprès de tous les participants nous a encouragées à poursuivre le projet l’an prochain, avec, cette fois, une adaptation du {Wizard of Oz}...

Grease

Une nouvelle adaptation au collège de Conty

Apprendre l’anglais en chantant et améliorer sa participation orale en classe : objectifs atteints au collège Jules-Ferry de Conty, avec une adaptation de la célèbre comédie musicale Grease.
Un projet CARDIE que nous présente Déborah Lefebvre-Boué, professeur au collège de Conty.

Dans le cadre du Cardie, ma collègue d’Education Musicale, Mme Collet, et moi-même avons proposé à deux classes de 5e, dont les élèves d’ULIS, d’adapter la comédie musicale Grease en mêlant scènes filmées et spectacle vivant.

Pour cela, les élèves ont participé à une heure d’atelier hebdomadaire, en plus des cours, afin de préparer les dialogues, tourner les scènes d’introduction aux chants et chorégraphies, construire une partie des décors, mais également communiquer autour du projet, avec notamment l’écriture des invitations à l’adresse de leurs familles et des personnels du collège.
La représentation a eu lieu le vendredi 24 mai au collège, en présence des familles, qui n’ont pas hésité à proposer leur aide matérielle et personnelle dans l’organisation et la préparation du spectacle.
Le succès des ateliers et du spectacle auprès de tous les participants nous a encouragées à poursuivre le projet l’an prochain, avec, cette fois, une adaptation du Wizard of Oz...

Portfolio

Mise à jour : 11 juin 2019