Healthy lifestyle

Un projet Erasmus + au collège Gabriel-Havez

vendredi, 14 juin 2019

Deuxième périple pour les élèves du collège Gabriel-Havez de Creil dans le cadre du projet Erasmus +"Healthy Lifestyle" ! Cette fois, direction Palerme, capitale de la région de Sicile en Italie, pour poursuivre le travail engagé en Pologne.

Du 27 au 31 mai, 6 élèves du collège ont participé à un travail coopératif autour de la thématique ’healthy lifestyle’, et notamment des troubles alimentaires (anorexie, boulimie, orthorexie). L’occasion d’échanger et de partager des moments en anglais avec leurs camarades italiens, polonais, réunionnais et roumains, avec pour fil conducteur la création d’un clip vidéo de sensibilisation aux méfaits de la ’junk food’.
Parallèlement à ce travail, les élèves ont profité d’un riche programme : visites culturelles (palais des Normands, cathédrale de Palerme, musée du sport et ruines antiques à Agrigente), tour de voile sur la Méditerranée et sport sur la magnifique plage de Mondello...

Sans oublier une rencontre chaleureuse avec le directeur de la région de Sicile (cf. photo ci-contre).

Rendez vous désormais en octobre pour la mobilité en Roumanie dans la ville de Târgu Jiu.

Mme Lebourg - M. Deniset