Les lycéens de Crépy font leur cinéma

Avec projection sur grand écran !

Pour la deuxième année consécutive, des élèves du lycée Jean-Monnet ont eu l’opportunité de travailler avec l’association ACAP sur la réalisation d’un film.

Cette année, des élèves de 1ère ES, encadrés par leurs enseignantes Isabelle Vilain et Myrtille Boucherit, se sont inspirés de musiques créées par des élèves d’écoles primaires pour produire deux courts-métrages. Ils se sont tour à tour mis dans la peau de vrais professionnels du cinéma en écrivant le scénario (en anglais, of course !), en prenant le son, en filmant, en jouant la comédie et en participant au montage des rushs, tout cela avec l’aide d’une réalisatrice. Ils ont même pu utiliser un fond vert afin d’y incruster des décors.

Les films réalisés ont été présentés sur grand écran au cinéma Les Toiles de Crépy-en-Valois en présence de toutes les classes impliquées dans le projet mais aussi de la proviseure du lycée, de représentants de la communauté de communes et de la mairie.

Mise à jour : 14 juin 2019