Anglais

Sommaire

Cette expérience de co-enseignement a rapidement été adoptée par l'ensemble des participants: pour les élèves, c'est une nouvelle manière d'apprendre; pour les enseignants, un défi personnel à relever et une façon différente d'enseigner... Histoire de rendre cette nouvelle activité encore plus concrète et de réinvestir les acquis de l'année, une tâche finale 'grandeur nature' s'est déroulée à Londres, lors du séjour linguistique des 5ème en mars 2019. A cette occasion, les élèves ont eu droit à une séance d'{ultimate} (tout en anglais, {of course}), dans Hyde Park, encadrée par des enseignants d'anglais et d'EPS. Mis en place notamment grâce à un [projet de financement Phileas Fogg->http://www.somme.fr/aap-educ], le co-enseignement a permis à chacun d'enrichir ses pratiques. Il sera reconduit en 2019-2020. Remerciements à M. François Druel, professeur au collège Joliot-Curie

Le co-enseignement au collège de Longueau

Ou comment associer LV et EPS

Au collège Joliot-Curie de Longueau, les élèves de 5ème ont une heure d’EPS hebdomadaire entièrement dispensée en anglais !
L’occasion de pratiquer la langue autrement, hors du contexte traditionnel de la salle de classe, et de manière concrète et motivante.

Cette expérience de co-enseignement a rapidement été adoptée par l’ensemble des participants : pour les élèves, c’est une nouvelle manière d’apprendre ; pour les enseignants, un défi personnel à relever et une façon différente d’enseigner...

Histoire de rendre cette nouvelle activité encore plus concrète et de réinvestir les acquis de l’année, une tâche finale ’grandeur nature’ s’est déroulée à Londres, lors du séjour linguistique des 5ème en mars 2019. A cette occasion, les élèves ont eu droit à une séance d’ultimate (tout en anglais, of course), dans Hyde Park, encadrée par des enseignants d’anglais et d’EPS.

Mis en place notamment grâce à un projet de financement Phileas Fogg, le co-enseignement a permis à chacun d’enrichir ses pratiques. Il sera reconduit en 2019-2020.

Remerciements à M. François Druel, professeur au collège Joliot-Curie

Mise à jour : 25 juin 2019