United against Covid 19 / All together !

The Wellerman fait escale au collège Ferdinand Bac

On ne présente plus The Wellerman, ce sea shanty néo-zélandais devenu tube planétaire grâce à Tiktok et un jeune facteur écossais !
Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, The Wellerman s’est arrêté à Compiègne, au collège Ferdinand Bac, pour un grand moment de partage entre professeurs et élèves.

Sandra Dorier, à l’initiative du projet, nous livre son récit :

"Dans la période sanitaire compliquée actuelle que nous traversons, motiver les élèves est encore plus compliqué. Afin de remonter le moral des troupes et d’unir nos forces, l’équipe d’anglais de Ferdinand Bac a proposé aux élèves et à tous les membres du personnel du collège de reprendre un chant posté par un jeune écossais, Nathan Evans, devenu célèbre sur les réseaux sociaux.
Les professeurs d’anglais ont donc décidé de travailler en classe ce vieux chant de marins célèbre avec des élèves de différents niveaux. 87 collégiens au total ont souhaité s’impliquer dans le projet et ont accepté d’être filmés afin de reprendre cette chaîne musicale sur les réseaux sociaux (Tik Tok / Instagram / Youtube.)
Une mère d’élève violoniste a proposé de nous accompagner et un ancien élève du lycée Mireille Grenet, Tom Florek, a assuré le montage vidéo du film. Il poursuit actuellement ses études chez CIFACOM, à Paris et dirige une société de production, Station-Rec.
Porté par ce projet, le collège Ferdinand Bac a pu oublier le contexte sanitaire difficile et les élèves ont retrouvé le sourire derrière leurs masques. Cette chanson, The Wellerman, devenue virale sur internet, a aussi été reprise par le célèbre jeu vidéo Fortnite récemment".

Comment The Wellerman est-il devenu un hit planétaire ?

The Wellerman, version ’originale’ :

Et enfin, last but not least, la reprise par les collégiens de Ferdi :

Mise à jour : 12 mars 2021