Un calendrier de l’Avent en version internationale

Un projet E-twinning au lycée R. de Luzarches

mardi, 14 décembre 2021

En novembre dernier, les élèves de la section internationale du lycée Robert de Luzarches à Amiens ont participé à un projet E-twinning impliquant trois autres partenaires européens. L’objectif : créer un calendrier de l’Avent international.
Aurélien Chapolard, coordonnateur de l’échange, nous détaille les modalités du projet.

Les élève de seconde de notre section internationale américaine sont en lien avec des partenaires grecs, autrichiens et tchèques en langue anglaise.

L’objectif de l’activité du mois de novembre était de réaliser un calendrier de l’Avent international afin de faire partager aux autres élèves les spécificités de la préparation des fêtes de fin d’année dans chaque pays. Les élèves ont donc enregistré des vidéos, rédigé des textes et photographié les différentes étapes des recettes pour partager avec les élèves des autres pays à la fois leurs activités sportives et culturelles, la gastronomie et les traditions de Noël.

Cliquez ici pour accéder au calendrier de l’Avent du projet France, Autriche, Grèce et République Tchèque en anglais

Cliquez et découvrez jour après jour les différentes cultures afin de vous plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année.