Odds Socks Day, united against bullying

Une initiative du collège de la Fontaine des Près

mardi, 14 décembre 2021

Au collège de la Fontaine des Près à Senlis, on lutte toute l’année contre le harcèlement scolaire. Et en novembre, on participe à Odds Socks Day, une journée de sensibilisation tout droit venue d’Angleterre.
C’est Laurence Langlois, professeure au collège de la Fontaine des Près, qui se charge de nous présenter l’évènement.

Durant toute la semaine du 15 novembre, les élèves ont réalisé des actions différentes, notamment la journée "Odd Socks Day", où tout le monde devait porter deux chaussettes dépareillées pour lutter contre le harcèlement.

Cette initiative a été réalisée en collaboration avec l’association britannique ABA, the Anti-Bullying Alliance. En effet le collège participe depuis plusieurs années à des campagnes "anti-bullying" et envoie à ABA les posters réalisés par les élèves, ce qui leur vaut régulièrement des félicitations. Cette année, le thème était "One kind word" : les élèves ont écrit des petits mots gentils et les ont accrochés sur l’arbre à souhaits fabriqué par les élèves de Segpa du collège.

Dans le cadre de la semaine contre le harcèlement, les élèves de troisième ont également mené des conférences auprès des élèves de sixième et leur ont montré leurs travaux, notamment "la galerie des illustres", une exposition sur des personnalités ayant connu des discriminations.

D’autres actions auront lieu tout au long de l’année autour de la discrimination...