Commonwealth Day

Le collège Sonia-Delaunay répond présent !

Chaque année en mars, le Commonwealth célèbre les valeurs autour desquelles se rassemblent ses 54 Etats membres. La thématique retenue cette année, Delivering a common future, a trouvé un écho tout particulier au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux.
Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait le récit de ce Commonwealth Day célébré par les classes de 6ème.

Aujourd’hui, lundi 14 mars 2022, 54 pays du Commonwealth célèbrent la journée du Commonwealth. Le fil conducteur est « delivering a common future »

La reine a annulé sa présence à la cérémonie de Westminster mais nous autres, au collège Sonia Delaunay de Gouvieux, nous répondons présents... Les classes de 6ème s’inscrivent dans un futur commun autour du projet immersion inauguré cette année.

A l’occasion de cette journée, les élèves ont préparé une exposition montrant toute la diversité des pays du Commonwealth, présents sur les 5 continents.

L’équipe d’Anglais (Mme Chappaz, Mme Meteyer, Mme Vukovic, et M. Samajdar, assistant indien), Mme Benet, documentaliste, et évidemment les élèves de toutes les classes de 6ème ont rendu cette exposition possible.
Voici quelques photos de cette journée :

Mise à jour : 25 mars 2022