Vous êtes ici : Accueil > MADE IN AMIENS >

Le club ’correspondance’

Un échange numérique au collège Les Frères Le Nain

Au collège Les Frères Le Nain de Laon, il n’était pas possible d’organiser un échange physique cette année. Céline Wasniewski, enseignante en 4e et en 3e, a donc mis en place un club ’correspondance’ avec l’établissement partenaire, le Gymnasium Haganum de La Haye.
L’occasion de motiver les élèves et de créer du lien avec leurs partenaires hollandais ; l’occasion aussi de fédérer l’équipe éducative, déjà engagée dans un projet d’immersion linguistique.

La production finale du club a été la création d’un Geniallypour présenter l’établissement, les matières et les différentes spécificités proposées au collège. Avec en prime des interviews de membres du personnel, d’élèves et d’enseignants.
A noter : certains élèves continuent à échanger quotidiennement avec leurs binômes aux Pays-Bas. Peut-être le début d’une longue correspondance et d’une amitié rendue possible par la pratique de l’anglais...

Mise à jour : 26 juin 2023