LLCE Championship, season 2

Nouvelle édition, nouveau succès !

Ce mercredi 27 mars 2024, le lycée Henri-Martin accueillait la 2ème édition du LLCE Championship, organisé à l’initiative de Sarah Loom, professeure d’Anglais en CPGE littéraire à Saint-Quentin. L’occasion pour les élèves des spécialités LLCE et AMC de s’investir de manière originale dans leur apprentissage, mais aussi d’entrer en contact avec le supérieur par une découverte de la discipline telle qu’elle est enseignée après le Baccalauréat, notamment en classes préparatoires littéraires.

Ce sont donc huit équipes des lycées de Saint Quentin, Chauny, Hirson et Laon qui se sont retrouvées pour une après-midi au lycée Henri-Martin. Vainqueurs des sélections organisées dans leurs établissements d’origine, les seize finalistes devaient présenter un dossier personnel en 5 minutes (un texte et un document iconographique) avant de commenter, sans préparation préalable, un ’document-mystère’ proposé par le jury. Défi ô combien périlleux et néanmoins relevé avec brio par les candidats !
Cette année, ce sont Haroun et Khadija, du lycée Henri-Martin, qui ont remporté l’épreuve (et les cadeaux offerts par le lycée et le Rectorat d’Amiens !).

Un évènement que n’a pas manqué de saluer Matélé, la chaîne saint-quentinoise.

Mise à jour : 22 avril 2024