RESSOURCES
La boite à outils du professeur d’Anglais
Le numérique dans la classe
- Enregistrer ses élèves avec Audacity
- L’art : outils numériques et approches différenciées - Des ressources pour le collège et le lycée général et professionnel
- La différenciation en Espace Langues
- La ludification - Un TraAM proposé par l’Académie d’Amiens
- Numérique et différenciation - L’Académie d’Amiens met en ligne des ressources pour les enseignants
VADEMECUMS
Des informations utiles pour les tuteurs et les professeurs non-titulaires
Evaluer : coûte que coûte ?
Le webinaire centré sur l’évaluation en LV et organisé par l’équipe des IA-IPR de Langues vivantes de l’académie de Versailles est désormais disponible, ainsi que le diaporama qui accompagne la présentation.
Lettre de rentrée 2024
Retrouvez la lettre de rentrée de l’Inspection d’Anglais.
Travailler avec l’assistant de langues
Quelques pistes proposées par un professeur d’espagnol de l’Académie de Poitiers, aisément transférables en cours d’anglais.
Il est parfois difficile de savoir comment exploiter les richesses qu’un assistant peut apporter aux élèves.
Les documents en téléchargement ci-contre vous donneront quelques pistes, comme, par exemple, enregistrer l’assistant sur un sujet donné, afin d’entraîner les (…)
Witches galore
Les professeurs d’Anglais du groupe numérique interlangues travaillent sur la question de la gestion de l’hétérogénéité des élèves par le biais des outils numériques. Cette année, ils ont imaginé des séquences autour de l’image de la sorcière. Une occasion rêvée de faire (re)découvrir ce personnage fascinant, à l’approche d’Halloween...