Saint Quentin - Durham

La S I du collège Hanotaux reçoit ses correspondants anglais

Ouverte à la rentrée 2022, la Section Internationale du collège Gabriel-Hanotaux de Saint Quentin offre à ses élèves une ouverture internationale privilégiée, grâce -entre autres- au partenariat académique avec le comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre.
Cette année, le collège a accueilli une cinquantaine de lycéens britanniques en visite dans la région.

Cette visite était donc l’occasion de faire connaissance et de mettre en pratique les savoirs acquis au quotidien. Un événement que Matélé, la chaine saint quentinoise, n’a pas manqué de saluer.
Voir le reportage de Matélé
Rappelons que les collégiens de Section Internationale bénéficient au total de 8 heures d’enseignements hebdomadaires en langue anglaise pendant leur quatre années de scolarité ; en fin de 3ème, ils pourront obtenir le DNB international, qui valide notamment un niveau C2 en anglais. Un atout indéniable dans la suite du parcours scolaire de ces élèves...

Mise à jour : 16 février 2024