The more they say

Les collégiens de Breuil-le-vert s’inspirent des JO

Partout en France des collégiens ont participé à la première édition du concours national ’The more I say’, organisé par le Ministère de l’Education Nationale. L’occasion de s’essayer à des pratiques créatives et de ’faire de l’Anglais’ de manière originale et ludique.
Dans l’académie d’Amiens, les élèves de 5e du collège de Breuil-le-vert ont relevé le défi, en s’inspirant des valeurs de l’olympisme.
Isabelle Collet, leur enseignante, nous présente leur travail.

Inspirational quotes for athletes

Suite à la présentation de l’académie d’Amiens du concours « The more I say », la classe a choisi de citer des athlètes ayant marqué leur sport comme source d’inspiration pour les sportifs participants aux Jeux Olympiques de 2024.

Les élèves ont décidé de la forme (une production audio visuelle), puis ont recherché des citations de sportifs anglophones en espace langues. Celles-ci ont été ensuite vidéoprojetées pour que l’ensemble de la classe puisse en débattre à l’aide d’un pad créé via ladigitale. Les groupes se sont formés en fonction de l’intérêt porté au sport, au sportif ou au message. Les groupes étaient donc hétérogènes ou homogènes, l’objectif étant la motivation à transmettre le message.
Chaque groupe mis en valeur par une image sa production orale.
L’enregistrement a eu lieu en classe après un entraînement via tophonetics.

Bravo aux élèves et à leur professeure !

Mise à jour : 4 juillet 2023