Happy Thanksgiving !

Les collègiens d’Auneuil à l’heure américaine

Faire découvrir la tradition américaine de Thanksgiving aux jeunes collègiens ; donner du sens aux apprentissages, cela peut aussi passer par un goûter et des tartes à la citrouille !

Anne Lemieux, professeure au collège Le Point du Jour d’Auneuil (60) nous présente l’activité menée avec ses élèves de 6ème à l’occasion de Thanksgiving.

Après avoir étudié la date, l’heure et les symboles de Thanksgiving, les élèves de 6eC et 6eD du collège ont créé de belles cartes d’invitation à destination de la classe d’ULIS et de la 6eB afin de les inviter à un goûter de Thanksgiving.
Ils ont accueilli leurs camarades et leur ont fait goûter les délicieuses tartes à la citrouille préparées pour l’occasion par le chef-cuisinier selon la recette travaillée en classe.
Ils les ont ensuite guidés lors d’ateliers manuels, le tout en anglais et malgré les contraintes sanitaires !
Ce moment a été pour tous à la fois profitable et bien agréable.

Mise à jour : 7 décembre 2021