Imagine...
Et si la collaboration entre élèves passait aussi par le chant choral ? Au lycée Lamarck d’Albert, des élèves de Première ont joué le jeu, et interprété le grand classique de John Lennon.
Fatma Meraoumia, leur professeure, nous décrit l’expérience.
Dans le cadre d’une séquence de travail intitulée "The Power of Music", nous avons étudié la chanson Imagine de John Lennon, son contexte, sa puissance et la persistance de son impact, encore illustré lors des JO de Paris, à l’occasion de la finale du beach volley féminin, lorsque la chanson a stoppé net un conflit entre les joueuses canadiennes et brésiliennes.
L’étude d’Imagine a aussi permis aux élèves de remettre à l’honneur des notions aussi nobles que la fraternité, la tolérance, l’amour et l’unité.
Et l’une des deux tâches finales de cette séquence fut l’interprétation de la chanson, dans la cour, devant un public constitué d’élèves et de professeurs dont certains ont même participé au chant.
